D-livrets, une application gratuite pour les maternelles - Circonscription Yvetot

D-livrets, une application gratuite pour les maternelles

D-livrets une application conçue pour les enseignants de maternelle qui aiment gagner du temps grâce au numérique :

Étape 1 : Vous créez votre classe avec la liste de vos élèves

Étape 2 : Vous listez vos activités en mentionnant leur objectif, puis en les classant par domaines et compétences des programmes (déjà enregistrés dans l’application)

Étape 3 : Vous associez l’élève à l’activité qu’il est en train de faire pendant la vie de classe : vous pouvez en temps réel signaler la progression de l’élève pour une activité donnée au moyen de différents pictogrammes (activité présentée/observée/validée) et agrémenter le tout d’une photo, d’une légende et d’une note personnelle pour l enseignant...

Étape 4  : Un livret de réussites de l’élève se crée automatiquement et s’actualise au fur et à mesure des associations enregistrées. Vous pouvez visualiser les acquis d’un élève à un instant T et à tout moment éditer le livret.

Grâce à D-livrets, vous êtes libérés de tout ce travail de découpage/collage de vignettes, photos, etc... très fastidieux et chronophage !

Chaque activité est classée en fonction des domaines des programmes de l’école maternelle, vous pouvez également associer des photos, des commentaires et éditer quand bon vous semble le livret au format PDF, livret que vous pourrez alors partager avec les parents au format numérique .

Vous pourrez ainsi, grâce au temps gagné en utilisant D-livrets, observer plus sereinement vos élèves, voir plus nettement leurs réussites et générer vos documents très simplement.

Vous verrez, grâce à D-livrets vous serez "libérés des livrets !"

Concernant le Règlement Général sur la Protection des Données, RGPD, toutes les données de l’application sont stockées en local (sur l’appareil) et non sur des serveurs distants (internet, cloud...). Ces données sont uniquement accessibles via l’application.
En option, il sera possible d’activer une page d’authentification (mot de passe) à l’ouverture de l’application.

Actuellement :
 enregistrer sa classe : niveau, nom enseignant, nom de l’école
 enregistrer ses élèves : nom, prénom, sexe, photo élève
 enregistrer des activités par domaine et compétence de fin de maternelle : nom, objectif, photo du jeu
 associer un élève à une activité : choisir son état "présentée", "observée" ou "validée", prendre une photo, ajouter une légende et une note personnelle pour l’enseignant
 observer le suivi de chaque élève par domaine et compétence
 importer les photos via la galerie de l’appareil
 édition du document PDF
 partage du document PDF

À venir :
 ajouter une option permettant de sécuriser l’application par un mot de passe (RGPD)
 associer une activité à un élève