Évaluer pour faire progresser en arts plastiques - Éduscol - Circonscription Yvetot

Évaluer pour faire progresser en arts plastiques - Éduscol

Évaluer en arts plastiques, avant que de penser à vérifier ce que l’élève a acquis, les compétences qu’il maitrise, c’est veiller à prendre des repères pour lui permettre de se situer et de progresser.

C’est observer les recherches de l’élève, son exploration durant la pratique ; c’est écouter sa prise de parole pour comprendre la manière dont il se saisit de la proposition de l’enseignant et dont il entre dans les apprentissages.

Vous trouverez sur Éduscol des ressources d’accompagnement des enseignements artistiques aux cycles 2 et 3, avec notamment des pistes sur l’évaluation et le statut de l’erreur.

Voir en ligne : Ressources d’accompagnement des enseignements artistiques aux cycles 2 et 3 - Éduscol