Quizinière - Canopé - Circonscription Yvetot

Quizinière - Canopé

Un outil de Canopé pour créer simplement des activités numériques interactives et des quizz pour faciliter le suivi des élèves

La Quizinière est un outil simple à prendre en main et qui permet de créer des activités pédagogiques et des quizz pour faciliter le suivi des élèves.

Il est possible d’y intégrer facilement tout type de documents dans des exercices pour proposer aux élèves des supports d’entrainement et de révision en écrivant, en faisant des choix (QCM), en dessinant, en parlant...

Pour utiliser la Quizinière, il suffit simplement d’utiliser un navigateur internet, sur ordinateur, tablette ou smartphone.
Pour créer des ressources numériques et des exercices, il faut tout d’abord se créer en compte en tant qu’enseignant.
Pour partager un exercice, il faut envoyer aux élèves un code aux élèves, fourni automatiquement par la Quizinière, sans qu’il soit nécessaire de créer de compte par élève. Vous aurez ensuite accès à leurs réponses et pourrez procéder aux corrections.

Enfin, deux vidéos de présentation sont disponibles pour aider à la prise en main de cet outil :

Voir en ligne : La Quizinière