Maîtrise de la langue

• 1/4 d’heure lecture national

Le vendredi 10 mars prochain, les élèves, les enseignants et tous les personnels des écoles sont invités à suspendre leurs activités vers 10h00, le temps d’un quart d’heure collectivement consacré à la lecture. Déposez ici des photos, des vidéos de vos actions qui seront mises en valeur sur notre site.

• Festival Livre de jeunesse de Rouen

Le festival du livre de jeunesse de Rouen se déroulera les 11, 12 et 13 novembre prochain. Il fêtera son 40 ème anniversaire cette année et accueillera l’illustratrice Marie-Noëlle Horvath autour de la thématique « Tu es grand maintenant ».

Retrouvez le site du festival

• La semaine de la Langue Française et de la Francophonie

Du 12 au 20 mars 2022 : ça (d’)étonne !

Organisée chaque année autour du 20 mars, Journée internationale de la Francophonie, la Semaine de la langue française et de la Francophonie est le rendez-vous des amoureux des mots en France comme à l’étranger.

Ce temps fort offre au grand public l’occasion de fêter la langue française en lui manifestant son attachement et en célébrant sa richesse et sa modernité

Semaine de la langue française

• 24 ème printemps des poètes du 12 au 28 mars 2022 : l’éphémère

Plus vaste que l’antique Carpe Diem et plus vital aussi, L’éphémère n’est pas qu’un adjectif de peu d’espoir. C’est un surcroît d’urgence, de chance et de vérité. Une prise de conscience toute personnelle et cependant universelle, comme un quatrain d’Omar Khayyam, un haïku d’hiver, un coquelicot soudain, une falaise à soi, un solstice d’été, un arbre déraciné ou la vingtaine de numéros d’une revue de poètes du siècle dernier.

le printemps des poètes