Retour à la base - Transat scolaire virtuelle 2023 : prenez le large avec votre classe ! - Circonscription Yvetot

Cette année, l’opération organisée par la Fédération française de Voile, en collaboration avec le célèbre jeu Virtual Regatta, revient pour une 10ème année consécutive !

Les écoles, collèges, lycées et universités qui se lanceront dans ce projet auront à leur disposition un bateau aux couleurs de la FFVoile pour participer au « Retour à la base », une transatlantique entre Fort-de-France en Martinique et le Port de Lorient La Base en Bretagne.

L’an passé, près de 2400 classes de tous niveaux s’étaient offertes une transatlantique « aller » entre Saint-Malo et la Guadeloupe.

Cette année, la Transat Jacques Vabre se disputant pendant les vacances scolaires, c’est la course « Retour à la base » qui attend les élèves pour l’édition 2023 de la "Transat scolaire virtuelle", une opération soutenue par le ministère de l’Éducation nationale, l’USEP, l’UGSEL, l’UNSS, l’AEFE et la FFSU. Une manière originale de donner un côté ludique à l’apprentissage de contenus pédagogiques tout en éveillant des passions pour la voile, le sport et surtout pour l’aventure !

Les enseignants intéressés peuvent inscrire leur classe, dès à présent, en remplissant un formulaire de contact correspondant au niveau de leur classe sur le site de la fédération française de voile (FFF), via ce lien.

Une fois la pré-inscription validée, vous recevrez un e-mail contenant toutes les informations pratiques pour créer, à partir du 16 novembre 2023, un bateau sur le jeu Virtual Regatta.

Vous recevrez également votre code partenaire pour bénéficier des options mises à disposition gratuitement, ainsi qu’un classement spécial pour les participants à ce challenge.

Virtual Regatta offre gratuitement aux classes participantes un "Pack VIP" pour régler au mieux leur bateau et arriver de l’autre côté de l’Atlantique le plus vite possible.

Voir en ligne : Retour à la base - Transat scolaire virtuelle 2023 : prenez le large avec votre classe ! - Portail métier