L'aide aux élèves - Circonscription Yvetot
Portail Métier
|
Portail Directeurs
|
Académie de Normandie
|
DSDEN76
|
Prim à bord
Accueil
Circonscription
Circonscription
Les membres de la circonscription
Formation
Communication
École
École
Ressources pour le directeur
Pédagogie
Programmes et Socle
Documents et imprimés
Textes (vie de l’école, intervenants, etc.)
Santé et sécurité
Covid19
Hygiène et santé à l’école
Sécurité à l’école
Sécurité sur Internet
Relation avec les familles
Numérique (outils)
Maternelle
Maternelle
Programmes de l’école
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
Explorer le monde
Acquérir les premiers outils mathématiques
Évaluation
Élémentaire
Élémentaire
Programmes de l’école
Français
Anglais
Mathématiques
Sciences
Histoire, Géographie, EMC
Éducation artistique et culturelle
Éducation physique et sportive
Numérique
Évaluation
Accompagnement des élèves
Accompagnement des élèves
Livret de parcours inclusif (LPI)
Prévention, protection de l’enfance
L’école inclusive
L’aide aux élèves
Le RASED
Troubles et Dys
Enfants précoces
Élèves allophones
Actions et projets
Actions et projets
PÉAC
Archives
2015-2016
2016-2017
2017-2018
2018-2019
2019-2020
2020-2021
2021-2022
2022-2023
FestiRobot
Spectacle Oz
Agenda
Rechercher sur le site
Paramètres d'accessibilité
Accueil
>
Accompagnement des élèves
>
L’aide aux élèves
L’aide aux élèves
Dernier ajout : 15 août 2022.
Derniers articles
Différenciation pédagogique
Conférence de consensus
En savoir plus
L’aide aux élèves : un guide concret
Claire Boniface a organisé le 9 décembre 2010 à Paris un colloque académique pour formateurs sur l’aide aux élèves. Parmi les participants : Michel Fayol qui a présenté les éclairages de la recherche, JM Zakhartchouk et une équipe de directeurs, formateurs et enseignants spécialisés. En même temps elle a proposé un "guide concret pour la classe et pour l’école" qui aborde la question de la différenciation. Toute une partie , par exemple, propose des organisations dans la classe qui favorisent la différenciation : groupe détaché, aide des pairs, groupes de besoin, groupes hétérogènes, ateliers, individualisation immédiate etc. Le guide aborde aussi les relations avec les parents, les entretiens avec l’élève, le cadre réglementaire. Un document précieux, à télécharger et à découvrir pas à (...)
En savoir plus
Différenciation pédagogique
Conférence de consensus
En savoir plus
L’aide aux élèves : un guide concret
Claire Boniface a organisé le 9 décembre 2010 à Paris un colloque académique pour formateurs sur l’aide aux élèves. Parmi les participants : Michel Fayol qui a présenté les éclairages de la recherche, JM Zakhartchouk et une équipe de directeurs, formateurs et enseignants spécialisés. En même temps elle a proposé un "guide concret pour la classe et pour l’école" qui aborde la question de la différenciation. Toute une partie , par exemple, propose des organisations dans la classe qui favorisent la différenciation : groupe détaché, aide des pairs, groupes de besoin, groupes hétérogènes, ateliers, individualisation immédiate etc. Le guide aborde aussi les relations avec les parents, les entretiens avec l’élève, le cadre réglementaire. Un document précieux, à télécharger et à découvrir pas à (...)
En savoir plus
Inspection de l'Éducation nationale
Rechercher :
>>
Rubriques
Circonscription
École
Maternelle
Élémentaire
Accompagnement des élèves
Livret de parcours inclusif (LPI)
Prévention, protection de l’enfance
L’école inclusive
L’aide aux élèves
Le RASED
Troubles et Dys
Enfants précoces
Élèves allophones
Actions et projets
Agenda
Police pour dyslexie ?
Police non adaptée
Police adaptée
Interlignage double ?
Simple
Double