Lutter contre le harcèlement à l'école : l'affaire de tous ! - Circonscription Yvetot

Lutter contre le harcèlement à l’école : l’affaire de tous !

Annoncée dans le cadre du plan d’actions arrêté à l’occasion des Assises sur le harcèlement à l’École, une grande campagne pour lutter contre le harcèlement à l’École est lancée à la fin du mois de janvier 2012. Cette campagne vise un objectif clair : sensibiliser, interpeller et mobiliser les élèves et l’ensemble de la communauté éducative (parents, enseignants, chefs d’établissement, conseillers principaux d’éducation, infirmières scolaires...) pour faire de la lutte contre le harcèlement à l’École l’affaire de tous.

Sur le site du Ministère de l’Éducation Nationale :

Un site internet, centre de ressources, pour informer et offrir un large panel d’outils pour agir :

Au cœur de la campagne, le site agircontreleharcelementalecole.gouv.fr a été conçu comme une véritable plate-forme de ressources proposant des contenus informatifs, didactiques et pédagogiques pour mieux connaître, reconnaître et prévenir les situations de harcèlement mais également proposer des outils concrets pour agir (guides pratiques, plate-formes d’écoutes et de signalement).

Également disponible au téléchargement, la Carte d’identité scolaire "Halte à la violence ! Réagis !", dans le centre de ressources du site agircontreleharcelementalecole.gouv.fr : http://www.agircontreleharcelementalecole.gouv.fr/quest-ce-que-le-harcelement/centre-de-ressources/

Voir en ligne : Sur le site du MEN : lutter contre le harcèlement à l’école