Élections des représentants de parents d'élèves - 2020-2021 - Circonscription Yvetot

Élections des représentants de parents d’élèves - 2020-2021

Membres de la communauté éducative, les parents d’élèves participent, par leurs représentants élus, aux conseils d’école et aux conseils d’administration des établissements scolaires.
Le conseil d’école et le conseil d’administration sont des instances dans lesquelles les représentants des parents d’élèves peuvent s’impliquer dans la vie de l’école ou de l’établissement, en lien avec les autres membres de la communauté éducative.

Dates du scrutin

Pour l’année scolaire 2020-2021, les élections se tiendront le vendredi 9 octobre 2020 ou le samedi 10 octobre 2020

Élections représentants de parents d’élèves rentrée 2020 - calendrier indicatif

Outils d’accompagnement

Afin d’accompagner les acteurs chargés de mettre en œuvre les dispositions réglementaires applicables à l’organisation des élections, un guide relatif à l’organisation des élections est disponible sur le site Éduscol dans la rubrique Vie des écoles et des établissements > Fonctionnement des établissements scolaires > Parents d’élèves > Élections des représentants des parents d’élèves. Ce guide répond aux principales questions susceptibles d’être posées par tous les acteurs concernés par le processus électoral.

Informations extraites du BO n°28 du 10 juillet 2020, à retrouver en intégralité ici : https://www.education.gouv.fr/bo/20/Hebdo28/MENE2016046N.htm

Voir en ligne : Représentants de parents d’élèves aux conseils des écoles et aux conseils d’administration des établissements publics locaux d’enseignement - année scolaire 2020-2021