Devoirs de mémoires 2023 - Circonscription Yvetot

Devoirs de mémoires 2023

Lundi 19 juin, les élèves d’Ectot-lès-Baons et d’Auzebosc ont participé à la cérémonie de remise des prix du concours Devoirs de Mémoires à Dieppe. Ils sont en effet lauréats de l’édition 2023.

Félicitations à tous et toutes !

Après avoir mené l’enquête autour du monument aux morts de leur commune, les élèves ont été amenés à découvrir le parcours de vie d’un homme de leur commune mort pendant la première guerre mondiale. Instituteur, aviateur, ... chaque histoire les a amenés à lire des archives papiers ou numériques, rencontrer des personnes ressources, lire, écrire et voyager puisqu’ils passent cette journée à Dieppe où ils vont continuer leurs découvertes historiques autour cette fois du Jubilee, ce raid mené le 19 août 1942 comme un premier essai de débarquement en Normandie.