Sécurité et risques : rentrée 2023 - Circonscription Yvetot

Sécurité et risques : rentrée 2023

L’académie fournit des documents pour toutes les écoles, détaillés dans la circulaire de pré-rentrée 1er degré "Accueil santé et sécurité" :

Circulaire 1D 2023

Un vade-mecum qui a pour objectif d’aider à définir le contenu d’une présentation synthétique "Santé et Sécurité" en réunion de prérentrée.
Pour chacun des thèmes ci-dessous, les directeurs d’écoles s’attacheront à présenter concrètement la situation de leur établissement scolaire (lieux, organisation, calendrier…).
Le "mémento Santé et Sécurité" joint à ce vade-mecum pourra être complété par chaque école et distribué à l’ensemble des personnels.

VadeMecum 1D 2023

Un memento "santé et sécurité" à l’usage des personnels.

Memento-Entête

Memento-Sécurité 1D 2023-YVETOT

Un diaporama pour résumer toutes les informations de l’école et qui peut servir de support de présentation en conseil des maîtres, puis au premier conseil d’école.

Présentation diapo SST 2023

Documents Sécurité : A mettre à jour chaque année et à déposer sur l’ESDS

• Plan de la structure
  • PPMS Attentat Intrusion
  • PPMS Risques Majeurs
  • Diagnostique sécurité (réservé 2nd Degré) ne rien y déposer !

ESDS= Espace de Stockage de Données Sécurisées. Accès avec la clé OTP via Portail métier/intranet/outils/Espace de stockage PPMS

Le DUERP - Document Unique d’Évaluation des Risques Professionnels : à mettre à jour chaque année.
lien p.17 à renseigner avant décembre, envoyer la p.17 ou le DUERP en circonscription.

Les exercices annuels :
(à indiquer sur l’ESDS, pas de document à déposer mais la nature de l’exercice, la date et des remarques)

• Exercices incendie : Au moins 2 par an, le 1er avant le 30/09
  • Exercice Attentat Intrusion : au premier trimestre.
    Indiquer sur l’ESDS, pas de document à déposer mais la nature de l’exercice, la date et des remarques.
  • Exercice Risques majeurs : Avant février.

Journée de résilience du 13 octobre 2023
"Tous résilients face aux risques" (suivre les recommandations de la circulaire académique dont vous serez destinataires)