Congés et autorisation d'absence - Circonscription Yvetot

Congés et autorisation d’absence

En attendant la mise à jour sur le portail métier, vous trouverez ci-dessous le formulaire actualisé :

Formulaire actualisé - mars 2024

Vous trouverez dans les tableaux disponibles sur le Portail Métier Académique, les circonstances dans lesquelles les enseignants des écoles peuvent être autorisés à s’absenter.

Les personnels concernés sont tous les enseignants du 1er degré en présence d’élèves ou non :

• les instituteurs
  • les PE
  • les PES
  • les brigades départementales

Il est demandé d’utiliser exclusivement les formulaires disponibles sur le portail métier :

1. Note de service
  2. Tableau des congés et autorisations d’absence - Compétences IEN et DASEN
  3. Formulaire de demande de congé et d’autorisation d’absence
  4. Formulaire de demande et prolongation de congé maladie ou maternité, garde d’enfant - 16 ans
  5. Formulaire de demande d’autorisation spéciale d’absence pour un CFS
  6. Formulaire de demande d’autorisation spéciale d’absence pour une RIS

Vous trouverez tous ces documents sur le Portail Métier ; l’accès se fait après identification avec votre identifiant académique et votre mot de passe professionnel (comme sur iProf).

Voir en ligne : Congés et autorisations d’absence